Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
29 août 2016

Dhal Rhubarbe, Courgette et Noix de Cajou [vegan]

Ca ne me serait jamais venu à l'idée de mettre de la rhubarbe dans autre chose qu'un dessert. J'ai eu cette recette avec le panier hebdomadaire des Jardins de Cocagne. Je trouve que c'est bon et ça change !

IMGP0699

Dhal Rhubarbe, Courgette et Noix de Cajou

Ingrédients pour 6 personnes

- 3 cuil. à soupe d'huile de coco
- 3 oignons frais (j'ai mis des rouges)
- 3 gousses d'ail
- 2 petites courgettes
- 600g de tiges de rhubarbe
- 250g de lentilles vertes
- 1400ml de bouillon de légumes non salé
- 4 cuil. à soupe de sucre de canne
- 4 cuil. à soupe pleines de noix de cajou grillées
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche (ce sera du persil pour moi)
épices :
- 1 cuil. à soupe de graines de cumin
- 1 cuil. à soupe de coriandre moulue
- 1 cuil. à café de piment en poudre
- 2cm de curcuma frais ou 1 cuil. à soupe en poudre
- 3cm de gingembre frais haché (je n'en avais pas sous la main, j'ai remplacé par 1 cuil. à soupe en poudre)

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile de coco sur feu moyen.
Y faire revenir les oignons émincés pendant 2 à 3 minutes et ajouter les épices. Cuire pendant encore 2 à 3 minutes. 
Ajouter l'ail et les courgettes coupées en dés et cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient enrobés de la pâte d'épices.
Ajouter les tiges de rhubarbe coupées en petits tronçons, les lentilles et le bouillon. Eviter de saler. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Ajouter le sucre, assaisonner au goût et laisser encore mijoter 30 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajouter les noix de cajou et la coriandre ciselée.
A servir avec du riz complet par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est original !!!!! bisous
R
et bin cela donne envie...hummmm tout un dhal bien sympa....;)
Publicité