106049862_o[1]

Voici quelques précisions concernant la manière de faire les oreilles du Renard du petit Prince. J'ai tenté de faire un petit tuto, j'espère que c'est assez clair !

oreille

Pour que cela fonctionne, il faut utiliser du tissu polaire pour l'extérieur des oreilles (le marron). En tout cas, un tissu qui n'a pas besoin d'ourlet et qui ne s'effiloche pas.

Couper 2x trois oreilles triangulaires d'environ 8cm de haut et 8cm de base : 1 en blanc (l'intérieur) et 2 en marron (l'extérieur).

Pour chaque oreille : 

1. Superposer les deux extérieurs (marron) endroit contre endroit et ajouter l'intérieur (blanc) par dessus, envers vers le haut. Dans l'ordre, on superpose donc : marron endroit vers le haut, marron envers vers le haut puis blanc envers vers le haut.

2. Coudre sur deux cotés. Recouper la marge de couture à environ 2 ou 3 mm, le plus près possible de la couture. C'est pour ne pas que ça dépasse quand on va découper dans le tissu marron pour faire apparaitre le blanc.

3. Retourner pour que les deux extérieurs se trouvent justement à l'extérieur, coté endroit si tout va bien. L'intérieur (blanc) se retrouve cousu entre les 2 extérieurs (marron).

4. Coudre (pointillé rouge sur le magnifique schéma ci-dessous) sur les deux cotés à environ 5 mm du bord de l'oreille.

20151212_133540

5. Avec des ciseaux qui coupent bien, découper le tissu marron le long de la couture (trait bleu sur le schéma) pour qu'apparaisse le tissu blanc au milieu.

6. Rentrer le dernier coté et le coudre à la machine ou au point caché pour les courageux. C'est assez difficile de faire quelque chose de très propre avec les 3 épaisseurs mais au final ça ne se voit pas puis que c'est la partie que va être cousue sur la tête du Renard.

Au début, on voit la couture mais avec le polaire qui bouloche, ça devient invisible :

20151212_133524