Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Mitaines pour Antoine

Je fais chauffer les aiguilles circulaires ! Ces mitaines sont un mélange entre ce patron et celui-ci. J'ai utilisé de la Baltic de Bergère de France, coloris Frégate.

 IMGP7691

Explications rapides :

tric : tricoter
m : maille
pm : placer marqueur
gm : glisser marqueur
tr : tour
ens : ensemble
ssk : glisser 1m, glisser 1m, tric les 2m ens sur le devant : http://www.youtube.com/watch?v=RGwcYW3GG3M
s2kp : glisser 2m ens, tric 1m, passer les m glissées par dessus la m tricotée

Sur des aiguilles circulaires (avec un magic loop) ou des aiguilles doubles pointes n°4 :

- Monter 41m, glisser la dernière m sur l'autre aiguille et tric les 2m ens pour fermer le cercle
- tr 1-5 (5 tr) : tric en côtes 2:2
- tr 6-18 (13 tr) : tric
- tr 19 : monter 9m
- tr 20 : tric
- tr 21 : gm, ssk, tric 5m, 2m ens, tric jusqu'à la fin du tour
- tr 22 : tric
- tr 23 : gm, ssk, tric 3m, 2m ens, tric jusqu'à la fin du tour
- tr 24 : tric
- tr 25 : gm, ssk, tric 1m, 2m ens, tric jusqu'à la fin du tour
- tr 26 : tric
- tr 27 : gm, s2kp, tric jusqu'à la fin du tour
- tr 28-37 (10tr) : tric
- tr 38-52 (15rd) : tric en côtes 2:2
- rabattre avec une aiguille n°6

 

IMGP7692

 
J'ai fait un peu les mêmes pour ma Maman :

IMGP7729

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de votre réponse. En faisant plusieurs essais, j'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas, c'est moi qui est mal monté les 9 mailles en cours d'ouvrage. Donc ma deuxième mitaine est nickel ! Tant pis pour l'autre, je les garde pour moi et je vais en faire d'autres pour ma fille.<br /> <br /> Encore merci et continuez ce blog vraiment sympa !
M
Bonjour Justine,<br /> <br /> Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème avec la deuxième mitaine. La première impeccable même si j'ai eu des soucis pour les 9 mailles à monter, je ne savais pas comment faire, par quel côté commencer (je suis une presque débutante). Mais pour la deuxième mitaine, je fais comment pour le pouce ? Parce que de la façon dont j'ai fait le pouce de la première, et bien si je fais exactement la même chosepour la deuxième mitaine, ça ne va pas donner du tout la même chose sur le dessus du pouce. Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait ?<br /> <br /> Et merci, votre blog est une mine pour moi !!!
R
oooh excellent et parfaite...de bien chouettes mitaines....merciiii pour les explications!!!!
Publicité