Ma petite soeur et son chéri m'ont offert L'Italie de Jamie Oliver ! Merci Liline et Julien ! Comme j'avais des petits pois j'ai fait la soupe de petits pois de l'altamura ce soir. C'est super facile, super rapide et super bon ! En plus j'avais un petit commis : 

5

3

Il faut faire bouillir les cosses des petits pois avec de la menthe, du basilic et du romarin dans 55cl de bouillon de volaille. Ensuite passer le bouillon et le remettre dans une casserole.

1

Pendant ce temps là, faire revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive. (J'ai ajouté des petits pois (2 grosses poignées) aussi pour les faire revenir un peu).

2

On verse tout ça dans le bouillon et on fait cuire 10 minutes. Pendant ce temps là on fait bouillir de l'eau salée pour faire cuire 100g spaghettis coupés en petits bouts de 2.5cm. On les cuit la moitié du temps indiqué sur le paquet et on les ajoute à la soupe pour finir la cuisson. On goûte, on ajoute du sel et du poivre comme on aime et voilààààà. Fini et délicieux. On sent la menthe et les herbes mais pas trop et les petits pois frais c'est top!

4

 Photo bonus, un beau Jamie :

jamie 001