Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
13 mai 2011

Macarons à la meringue italienne

La recette de base est de Mercotte... Voilà ma version de feignasse qui n'a pas envie de peser les blancs d'oeufs, qui n'a pas de thermomètre à caramel et qui n'aime pas trop quand c'est trop sucré ou plein de colorant :

1

Pour 70 "coques"

- 2 blancs d'oeuf
- 75g de sucre glace
- 150g de poudre d'amande
- 150g de sucre

Préchauffer le four à 145°C.
Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande.
Faire bouillir le sucre en poudre avec 50g d'eau pour faire un sirop. 
Monter 1 blanc en neige.
En continuant de fouetter, verser le sirop bouillant en filet dans le blanc d'oeuf en neige (c'est la meringue.)
Mélanger l'autre blanc d'oeuf au mélange amande-sucre.
Incorporer la meringue en 2 fois.
Faire des petits tas (j'ai sorti ma poche à douille, attention les yeux !) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 15 minutes. 

 2
Macaron-têton

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve qu'ils ont l'air délicieux, ils semblent tout mousseux et aériens...
R
oooh cela change didonc...tes macarons ont l'air si bons....
Publicité