Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
1 décembre 2009

Lait de toilette

IMGP3498

Ingrédients pour 100ml
- 75g d'eau de chaux
- 65g d'huile végétale (j'ai pris moitié carthame moitié sésame blanc)
- 4g de cire (j'ai pris moitié abeille, moitié n°2 d'AromaZone)
- 1 cuil. à café de glycérine végétale
- 10 gouttes d'extrait aromatique de pépins de pamplemousse
- 2 gouttes de vitamine E

Chauffer l'eau de chaux au bain-marie d'un coté, l'huile, la cire et la glycérine de l'autre.
Versez l'eau de chaux dans le mélange huileux doucement et en remuant.
Mettre le récipient dans un bol d'eau très froide et continuer de remuer.
Ajouter l'extrait de pamplemousse et la vitamine et mélanger.
Mettre dans un flacon.

J'ai testé en ajoutant de l'extrait aromatique d'abricot ou de caramel, mais je n'aime pas trop l'odeur que ça donne au final (surtout pour changer les fesses !) la prochaine fois je teste l'huile essentielle de lavande.

Recette inspirée par celle ci.

Edit : testée avec HV sésame, Eau minérale /Hydrolat de tilleul, cire n°3, HE bois de rose et lavandin, 1 goutte de jus de betterave et 1 cuillère Smidgen d'ocre jaune (dicté par Georges qui voulait du orange !) : Résultat TOP !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité