Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
29 novembre 2009

Crème riche pour les mains au tilleul et à la rose

L'hiver arrive, il faut protéger ses mains (l'excuse !). Cette crème peut aussi protéger les petites (et les grandes) frimousses du froid des balades hivernales ! Elle est inspirée et bidouillée à partir de pleins de recettes trouvés ici et là et des ingrédients que j'ai à ma disposition !

crememains

Crème riche au tilleul et à la rose

Phase huileuse :

Huile de sésame blanc : 8g
Cire émulsifiante : 2g
Cire d'abeille : 1g
Beurre de karité : 9g

Phase aqueuse :
Eau minérale : 10g
Hydrolat de tilleul : 7g
Hydrolat de Rose de Mai : 7g
Glycérine : 5g

Plus :
Extrait de pamplemousse : 10 gouttes
Huile essentielle de Bois de rose : 5 gouttes

Comme d'habitude :
Faire chauffer les ingrédients de la phase huileuse d'un coté et ceux de la phase aqueuse de l'autre.
Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en émulsionnant.
Mélanger quelques minutes puis mettre le récipient dans un bol d'eau très froide pour accélérer le refroidissement de la crème et continuer de mélanger.
Ajouter l'extrait de pamplemousse puis l'huile essentielle en mélangeant a chaque fois.
Mettre en pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Huuuuum ! Elle me fait envie, celle-là, j'aurais bien aimé en avoir une comme ça ce matin, j'ai la peau qui tiraillait.<br /> Je suis trop crevée pour bien visiter ton blog, il mérite un peu plus d'attention, je reviendrai.
Publicité