Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2009

Sondage Petit Citron

Le super site Petit Citron fait un sondage à propos des machines à coudre. Le voilà :

29678770Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
J'ai une singer mademoiselle (équivalent à la 155)

Depuis quand la possédez-vous?
Ça va faire 2 ans.

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
109 euros.

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Un peu de tout, des vêtements, des rideaux,
de l'éponge, des couches, j'ai déjà fait du jean, de la toile cirée...

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
Pas mal de temps, disons tous les 2 ou 3 jours si j'ai pas de projet couture qui dure, dans ce cas là j'y suis tous les jours !

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'ai pas baptisée ! Je l'aime beaucoup, elle ne m'a jamais embêté (croisons les doigts)

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
elle n'a pas beaucoup de fonctions, donc c'est vite fait ! Le point droit, le zigzag, les boutonnières, je me sers aussi des pieds à boutons et à fermeture éclair.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Quand les points ne sont pas bien fait et qu'on ne sait pas pourquoi ! Il faut changer l'aiguille, tout renfiler, tout nettoyer !
Le pire c'est que ça arrive toujours quand on veut faire une petite couture vite faite et finalement on y passe 4 fois plus de temps que prévu. Mais bon, je ne pense pas que ce soit particulier à ma machine, si ?

Avez vous une histoire à propos de votre machine?
Je l'ai acheté sur un coup de tête dans une grande surface, c'était pas un achat réfléchi du tout ! Mais je ne regrette pas.

La recommanderiez-vous? Pourquoi?
Oui, parce qu'elle n'est pas chère, qu'elle fonctionne bien. Je pense qu'elle est parfaite pour débuter.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
Quels points à t on vraiment besoin, je trouve que beaucoup de points servent très peu.

Quelle est la machine de vos rêves?
Justement je suis en train d'y réfléchir ! J'aimerais beaucoup avoir une surjeteuse, et j'aimerais surtout essayer d'autres machines pour voir la différence avec la mienne parce que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour à toute <br /> <br /> <br /> <br /> moi je viens tout juste d'acheter ce petit bijou <br /> <br /> j'ai hate de l'essayer mais mon souci c'est que je n'ai pas la notice..snifff<br /> <br /> y'en aurait'il une qui puisse faire un geste en me la scannant??<br /> <br /> Je vous remercie
M
Je l'ai acheté il y a plus d'un an (j'étais enceinte). je ne m'en sers que maintenant. La canette ok. Mais je n'arrive pas à remonter mon aiguille. Mon levier de levage est enfoncé dans la machine, et je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui m'aide à le remonter. Est-ce quelqu'un pouourrait m'aider. Merci à tous.
C
Je l'ai aussi! Je l'apprécie beaucoup! La prof de couture par contre m'a donné un conseil concernant cette machine. Il arrive souvent que quand vous enroulez le fil de votre canette, ceci ne soit pas assez serré. Donc il faut le pincer manuellement pendant l'embobinage! Ceci marche impecc maintenant!!<br /> Par contre je <br /> Maëlle qu'est ce qu'il ne va pas avec ta canette??
M
Je l'ai acheté le we dernier et depuis impossible de m'en servir. Je n'arrive pas à mettre la canette pleine correctement. Et le dessin du mode d'emploi ne m'aide pas du tout. Je crains de ne pas finir le cadeau de ma fille avant son anniversiare.
N
moi je n'arrive à rien, pas moyen de faire une canette potable alors de là à coudre? je me décourage peut être pouvez vous m'aider ?
Publicité