Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine
Publicité
Newsletter
Archives
26 juillet 2009

Pause Potagère

legumes_crochet

Quand j'ai vu ses carottes, je me suis souvenue de ce tuto, que j'avais mis de coté pour quand je me sentirais motivée ! J'ai récupéré plein de grosses chutes de laines et de cotons de toutes les couleurs (Merci Maman !) alors je m'y suis mise !
J'ai un peu adapté le tuto en commençant par un "cercle magique" comme dans le livre des Amigurumi, parce que je trouve que ça fait plus joli.
J'ai aussi fait des poireaux comme ça :

Le Poireau
A faire : Remplacer chaque première 1/2B de chaque rang par 2ml et fermer chaque rang par une mc dans la 2ème ml du début du rang
Fil Blanc
R1 : Cercle magique à 6m
R2 : * 1 1/2B dans la 1ère m, 2 1/2B dans la 2ème m * Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang : 9m
R3 : * 1 1/2B dans la 1ère m, 2 1/2B dans la 2ème m * Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang : 12m
R4 : 1 1/2B dans chaque m : 12m
R5 : diminutions : 9m
R6 à R8 : 1 1/2B dans chaque m : 9m
Fil Vert Clair
R9 à R11 : 1 1/2B dans chaque m : 9m
 
Fil Vert Foncé
R12 à R14 : 1 1/2B dans chaque m : 9m
R15 : Sur chaque m, une chaînette à +ou- 15m et 1mc dans chaque m.


Les prochains seront sûrement des navets et puis après pourquoi pas des tomates, des aubergines, des oignons .... En attendant voilà des petites cerises  et un porte-clé radis :

cerises radis_porte_cl_

Edit : Le tuto en PDF : tuto_mini_poireau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité